Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Type O Negative - Life is killing me.

Roadrunner / Universal - Metal Gothique.

Type O Negative

  1. Thir13teen
  2. I don't wanna be me
  3. Less than zero (O)
  4. Todd's ship gods (above all things)
  5. I like goils
  6. A dish best served coldly
  7. How could she ?
  8. Life is killing me
  9. Nettie
  10. We were electrocuted
  11. Iydkmigthtky (gimme that)
  12. ...

Après le décevant, voire médiocre World coming down, les Type O negative ont repris le taureau par les cornes, et ils en présentent le successeur beaucoup plus abouti, véritable renaissance de ceux que l'on appelle fréquemment les rois du métal gothique.

Alors que les règles du style font que leur musique est généralement lente et lourde, Life is killing me est carrément plus rapide, plus intense du point de vue des riffs, comme le montre le tube incontestable de cet album, le très ironique I don't wanna be me.

Si le côté dépressif a quelque peu disparu, ce n'est pas pour autant que le positivisme a surgi des ténèbres. Le groupe reste tout de même axé sur des mélodies macabres et une ambiance malsaine, pointant du doigt le petit côté de "déjà-entendu", mais comme "remixé" en plus tonique. Bref, on quitte le gothique sans vraiment le quitter, en entrant néanmoins dans un métal plus rapide.

Life is killing me ne révolutionne pas énormément la musique de Type O négative, mais on sent pourtant une évolution marquée dans les inspirations, ainsi que dans le son (malgré sa petite qualité). Les fans seront donc comblés par des titres come I don't wanna be me, I like goils, Angry Inch ou encore le splendide Anesthesia.

Du bon Type O negative, qui revient en forme, ce qui fait plaisir à voir, et surtout à entendre. Un album de qualité qui raviera aussi bien les fans de la première heure que ceux qui voudraient découvrir un groupe de grande envergure qu'ils n'ont pas encore eu la chance de connaître.

 


Copyright 2003 ZICLINE