Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Simply Red - Home.

Simplyred.com / Universal - Soul Funk Pop.

Simply Red

  1. Home
  2. Fake
  3. Sunrise
  4. You make me feel brand new
  5. Home loan blues
  6. Positively 4th street
  7. Lost weekend
  8. Money in my pocket
  9. Something for you
  10. It's you
  11. Home (reprise)

Après 4 ans de silence radio depuis Love and the russian winter, des difficultés à trouver une nouvelle maison de disques, une série de concerts annulés et enfin Mick Hucknall revient nous charmer de sa voix qui s'accommode si bien de cette soul funk qui fait depuis 16 ans le succès de ce groupe anglais (mais peut-on encore parler de groupe ?).

Entre temps le monsieur est venu s'installer à Paris, a monté son propre label : Simplyred.com, proposé une nouvelle fois à Stewart Levine (The Crusaders, Larry Carlton, Robert Cray…), de s'occuper d'une partie de la production et il ne restait plus qu'à rappeler les musiciens, inviter également quelques amis musiciens : Dean Parks, Joe Sample, Lennie Castro et de trouver le nouveau répertoire.

Celui-ci se compose de nouveaux titres écrits par Mick plus des reprises de standards : You make me feel brand new, Positive 4th street, sans oublier Sunrise dont la mélodie est de I can't go for that de Hall & Oates (les précurseurs d'une soul blanche), avec de nouvelles paroles, si ce n'est une petite partie du refrain chantée par une voix féminine.

Incontestablement Home est un album de grande classe, la voix est toujours aussi belle et chaleureuse (sans bricolage studio) se posant aussi bien sur des ballades : You make me feel brand new, It's you que sur des titres plus rythmés : Lost weekend, Home loan blues (en compagnie d'une dynamique section de cuivres).

Un grand moment dont on n'est pas prêt de se lasser (un peu comme tous les autres), si ce n'est un petit regret pour la durée de 43 minutes qui laissait la place à 2 ou 3 titres en plus.

En savoir pkus sur Simply Red.

 


Copyright 2003 ZICLINE