Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

John Hiatt and The Goners - Beneath this gruff exterior.

Sanctuary / BMG - Rock.

John Hiatt and The Goners

  1. Uncommon connection
  2. How bad's the coffee
  3. Nagging dark
  4. My baby blue
  5. My dog and me listen
  6. Almost fed up with the blues
  7. Circle back
  8. Window on the world
  9. Missing pieces
  10. Fly back home
  11. The last time
  12. ...

John Hiatt continue son petit bonhomme de chemin et ce, depuis 30 ans. Principalement depuis son grand retour en 1987 avec le magnifique Bring the family, il n'a jamais fait deux fois la même chose (à noter la fabuleuse parenthèse de Little Village, groupe formé de Ry Cooder, Nick Lowe, Jim Keltner et son excellence).

Compositeur hors pair (tel ce fabuleux Have a little faith in me repris aussi bien par Bonnie Raitt que par Joe Cocker), il est capable d'écrire aussi bien des chansons d'une grande sensibilité que des rocks endiablés (il faut quand même dire que sa voix s'y prête à merveille !).

N'étant pas un très grand fan de bricolage, de surproduction et mixages élaborés, Beneath… a été enregistré dans l'urgence c'est-à-dire live. Les musiciens qui l'acompagnent sont ceux du précédent album : The tiki bar is open, à la différence qu'ici le groupe prend un nom : the Goners.

A la tête de ce gang l'énorme Sonny Landreth qui joue et slide comme un beau diable (ces albums persos nous en avaient donné plus qu'une idée !), suivi de Dave Ranson à la basse et Kenneth Blevins aux fûts (avec qui Hiatt avait joué il y a 10 ans) et le tout donne une machine au son implacable au service de 12 perles plus belles les unes que les autres.

En savoir plus sur John Hiatt.

 


Copyright 2003 ZICLINE