Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

David Sanborn - Time again.

Verve / Universal - Jazz Funky.

Davis Sanborn

  1. Comin' home baby
  2. Cristo redentor
  3. Harlem nocturne
  4. Man from Mars
  5. Isn't she lovely
  6. Sugar let's shing a ling
  7. Tequila
  8. Little flower
  9. Spider B
  10. Delia

Pour son premier album chez Verve (le 19ème de sa discographie), après de nombreuses années passées chez Warner (son premier disque date de 1975), David Sanborn a choisi de travailler avec le producteur Stewart Levine (Simply Red, The Crusaders…) qui apporte dans ses bagages un groove funky que l'on trouve sur plusieurs des titres, limite pop smooth jazz.

Si le répertoire comprend des reprises allant de Tequila à Isn't she lovely de Stevie Wonder, le saxophoniste a écrit pour la circonstance trois nouveaux titres qui trouvent leur place en fin de disque, comme la ballade Little flower, fortement inspirée par Wayne Shorter.

Comme de nombreux jazzmen de son rang, ce nouvel album après trois années de pause depuis Inside en 1999, a été l'occasion de retrouver de " vieux copains de route", c'est le cas de Christina McBride, Russell Malone, Don Alias, Steve Gadd… qui ont trouvé un peu de leur précieux temps pour venir accompagner David en studio.

Time again n'apporte rien de très nouveau, si ce n'est un jazz funky et pop pour grand public où David expose ses qualités d'improvisateur et qu'il s'assoit derrière le piano pour quatre titres.

 


Copyright 2003 ZICLINE