Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Silmarils - 4 life.

WEA - Rock.

Silmarils

  1. Pour ça
  2. On n'est pas comme ça
  3. Le 3ème tour
  4. Grass smoking
  5. Animal
  6. Je n'dois rien à personne
  7. Guérilla
  8. Always shine
  9. Quoi qu'il en reste
  10. Folk song
  11. Smart

Après l'envol médiatique connu par Silmarils en 2000 avec la sortie de Vegas 76, et son fameux Il va y avoir du sport, c'est en 2003 que le groupe nous revient, avec un nouvel album, beaucoup plus dur.

Alors que le néo-métal est à la mode ces dernières années, les Silmarils ont décidé de quitter l'univers pop/rock qui les a tant servi, pour revenir dans un style où on les sent vraiment plus habiles : le rock urbain dénonciateur. 4 Life, c'est la symbiose parfaite entre deux univers : le rap engagé et le rock/métal ; cela donne alors un bon rock hardcore (le logo de l'album rappelle d'ailleurs le style d'écriture des groupes de hardcore), proche de ce qu'aurait pu donner un Rage Against The Machine français. Le pari est osé, quand on sait comment ils ont conquis le public de l'hexagone, mais cette nouvelle page risque d'être la plus brillante.

Plus de rage, d'intensité, de tripes, de rue : voilà la composition de cet album. L'alchimie prend plutôt bien, comme le prouvent des titres accrocheurs tels que Pour ça, dont le mix a été réalisé par Fabrice Leyni (NTM), On n'est pas comme ça, Je n'dois rien à personne ou encore le sublime et entraînant Guerilla.

Un album de rock français qui se démarque du lot, tant par sa qualité que sa sincérité, et s'impose comme un futur classique, c'est certain ! A se procurer les yeux fermés !

 


Copyright 2003 ZICLINE