Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Steely Dan - Everything must go.

Reprise / Warner - Pop.

Steely Dan

  1. The last mall
  2. Things I miss the most
  3. Blues beach
  4. Godwhacker
  5. Slang of ages
  6. Green book
  7. Pixeleen
  8. Lunch with Gina
  9. Everything must go

Steely Dan fait partie des mastodontes de la pop américaine qui a marqué les années 70/80 avec une série d'albums vendus à plusieurs millions d'exemplaires dont les plus connus sont Aja (1977) puis Gaucho (1980). Derrière ce nom dont Larry Carlton nous expliqua la réelle signification se cache deux musiciens, producteurs particulièrement doués : Walter Becker (le barbu) à la guitare et à la basse et Donald Fagen aux claviers ainsi qu'au chant qui ont su créer un son reconnaissable dès les premières notes, même sur les projets en solo de Donald comme le colossal The nightfly en 1982 dont I.G.Y fut un énorme tube mondial.

Il y a trois ans, Steely Dan revint au premier plan grâce à l'album Two against nature , couronné par 4 grammy dont celui du disque de l'année ainsi qu'avec un DVD en concert (ayant le même nom) et fut l'occasion d'une importante tournée qui une fois de plus oublia la France.

Fidèles à eux mêmes, Becker et Fagen reviennent dans les bacs avec ce nouvel album qui ne dénote en rien de la qualité de leur discographie, la magie entre les deux hommes passe toujours aussi bien. Dès The last mall on retrouve cette pop toujours aussi bien produite et la voix inimitable et chaleureuse de Donald.

Neuf chansons enregistrées en live dans un studio new yorkais avec des musiciens comme Keith Carlock, Ted Backer… des cuivres et des choristes charmeuses (Cindy Mizelle, Catherine Russel) qui font rayonner les compositions comme Blues beach, Green book, Everything must go…

On regrettera juste que les deux hommes n'aient pas mis quelques titres en plus afin de prolonger le plaisir. Steely Dan reste fidèle à lui même pour le plaisir de ses nombreux fans.

 


Copyright 2003 ZICLINE