Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Pat Metheny - One quiet night.

Warner - Jazz acoustique.

Pat Metheny

  1. One quiet night
  2. Song for the boys
  3. Don't know why
  4. Another chance
  5. And time goes on
  6. My song
  7. Peace memory
  8. Ferry cross the mersey
  9. Over on 4th street
  10. I will find the way
  11. North to south, east to west
  12. Last train home

S'il est inutile de présenter Pat Metheny et son touché de guitare magique, on le retrouve ici en solo avec pour compagnie sa Baritone Guitar (réalisée par le luthier canadien Linda Manzer) qu'il a accordé d'une façon peu courante.

Le 24 novembre 2001 puis en janvier 2003, Pat enregistra dans son appartement new yorkais quelques unes de ses compositions favorites (My song, Ferry cross the mersey…) ainsi que Last train home qu'il rôda longuement en tournée, il y ajouta 2 nouveaux morceaux ; Song for the boys, Over on 4th street, plus quelques reprises comme Don't know why, remise en avant par Norah Jones.

Ce répertoire met l'accent sur la richesse sonore de l'instrument et les qualités de Pat dans un grand moment de quiétude qui ravira les fans du musicien. Les 12 enregistrements n'ont pas été retravaillés en studio et vous aurez l'impression en écoutant d'être dans l'appartement de Pat Metheny.

Il n'en faut pas plus pour réaliser un disque d'exception qui laissera une trace dans la longue discographie du guitariste.

 


Copyright 2003 ZICLINE