Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Flamingo 50 / Lack Of Reason - A split CD.

Préhisto records / Musicast - Punk.

Flamingo 50 / Lack Of Reason - A split CD

  1. First in line
  2. Not for me
  3. Bond
  4. Alyson
  5. Fuck you fuckface
  6. Wake me up
  7. Wherever they are
  8. Softer
  9. A little star
  10. Thursday night
  11. My doubts

Forts de leur amitié née au Ladyfest de Glasgow en 2001, les anglais de Flamingo 50 et les français de Lack Of Reason ont décidé de sortir ensemble un split CD, regroupant des titres de chacun des deux groupes, le tout appuyé d'une tournée franco-anglaise pour cette année.

Si cette amitié s'est créée, c'est que les deux groupes avaient des atomes crochus. En effet, ils officient tous les deux dans un même registre musical, l'émo punk, un son efficace, malgré une qualité sonore qui laisse parfois à désirer, dans la veine des Sex Pistols et de Girls On Top pour Flamingo 50, tandis que les Lack Of Reason sont moins revendicatifs et plus mélodiques (X-Syndicate).

Sur le plan du line-up, les deux groupes ne se trompent pas : ils laissent la place aux femmes pour le chant, ce qui leur réussit plutôt bien. Cela apporte une pointe de sensibilité, chose très " à la mode " aujourd'hui, et que l'on ne trouvait pas (ou peu) dans le punk il y a encore quelques temps !

Pourtant, malgré l'entente et l'égalité, ce sont les Flamingo 50 qui remportent la mise avec 6 titres, contre 5 pour les Lack Of Reason. Ceci est un détail, certes, qui montre que le poids de ce CD repose plus sur les épaules des anglais que des jeunes français, Flamingo 50 ayant été sûrement jugé plus expérimenté avec un premier EP sorti en 2002.

Il vous est fortement conseillé d'écouter des chansons comme First in line, Bond, Alyson ou encore Wake me Up (pour Flamingo 50), et Softer, A little star et Thursday night pour Lack Of Reason.

Du punk de qualité qui passe aussi très bien en concert, n'hésitez pas à vous rendre dans une des salles où les deux groupes font escale, ça doit forcément valoir le coup d'oeil...ne serait-ce que pour le pogo !

 


© Copyright 2003 ZICLINE