Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Kraftwerk - Tour de France.

Capitol / EMI - Electro.

Kraftwerk

  1. Prologue
  2. Tour de France - Etape 1
  3. Tour de France - Etape 2
  4. Tour de France - Etape 3
  5. Chrono
  6. Vitamin
  7. Aero dynamik
  8. Titanium
  9. Elektro kardiogramm
  10. La forme
  11. Regeneration
  12. Tour de France

Retour du légendaire groupe Allemand qui fut le pionnier à utiliser des machines dans sa musique (rapidement suivi par Jean Michel Jarre) et marqua le milieu des années 70 puis les décennies suivantes avec ses disques comme le célèbre Trans Europ Express.

Depuis cette période Kraftwerk a influencé des tas de groupes utilisant à leur tour les machines électroniques, sans passer aux oubliettes de la musique, ceci malgré le peu d'albums qu'il a sorti, le dernier : Electric Café remonte à 1986.

Pourtant Ralf Hutter et Florian Schneider ont continué à travailler dans leur coin, en même temps que Ralf pratiquait son sport préféré : le cyclisme. Justement celui-ci donne le thème de ce retour avec un album 100% électro, voué à la petite reine et à cette compétition qui vient de fêter son siècle d'existence.

Le premier single (initialement paru 20 ans plus tôt) : Tour de France, a bénéficié de l'impact de la compétition en juillet avant de laisser place quelques semaines plus tard à l'album du même nom où l'on retrouve la patte magique des deux allemands. Ceux ci ont tissé autour de la grande boucle 12 titres toujours très électroniques en utilisant de nombreux effets où quelques rares paroles, sans gros intérêts, trouvent place.

Bien que la vague électo se soit particulièrement développée depuis de nombreuses années, Kraftwerk est parvenu à conserver son identité sonore assez minimaliste et froide en évitant de sombrer dans un disque de dance music.

Le livret, lui aussi, est dédié intégralement à la compétition avec de nombreuses photographies ainsi que la carte de son itinéraire de 2003.

 


© Copyright 2003 ZICLINE