Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Aventura - We broke the rules.

Up Music / Warner - World music.

Aventura

  1. Obsesion
  2. I believe "yo creo"
  3. Todavia me amas
  4. Perdi el control
  5. Amor de madre
  6. Gone
  7. Mi puerto rico
  8. Ensename a olvidar
  9. 9:15 Nueve y quince
  10. Obsesion (remix english)

Aventura est aujourd'hui devenu un phénomène en se plaçant parmi les meilleures ventes de bachata, bien au dessus des célébrités comme Reyes ou Zacarias.

Le secret de ces quatre jeunes dominicains du Bronx de New York est simple : avec un physique du genre boys band ils ont développé un style et un son très différents des bacheteros traditionnels.

Ayant grandi bercé par la musique hip hop, reggae, pop, R'n'B, rock ... Antony Santos, Lenny Santos, Henry Santos et Mickey Santos (ils portent le même nom de famille mais n'ont pas la même parenté) cassent ainsi les règles de la tradition en interprétant par exemple certains de leurs titres en spanglish (un mix d'anglais et d'espagnol comme on le parle dans les quartiers latinos du Bronx).

Ajouté à cela un son des plus contemporains avec par ici une grosse ligne de basse, par là l'introduction d'une guitare électrique, plus loin une batterie ... et la métamorphose est réussie.

Aventura a su donné à la bachata (par définition une musique douce et entraînante) une touche moderne et nécessaire pour devenir un style musical international très apprécié aujourd'hui grâce à des morceaux comme Obsesion et Obsesion remix english, Amor de madre, Mi puerto rico, Ensename a olvidar ...

Après avoir été nominé lors des derniers Grammy Awards de la musique latine dans la catégorie meilleur album de musique Tropicale/Salsa, We broke the rules devrait logiquement faire boule de neige dans nos contrées et y séduire de nombreux aficionados!

 


Copyright 2003 ZICLINE