Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

One Minute Silence - One lie fits all.

Naïve - Metal.

One Minute Silence

  1. Fistful of nothing
  2. Revolution
  3. I wear my skin
  4. The way back
  5. We bounce
  6. You so much as move
  7. The price of the kings ticket
  8. Into our own
  9. A song about
  10. The hill is a hole
  11. Representing the poor man

Après avoir assuré la première partie de prestigieux groupes tels que Slipknot, Slayer ou encore Deftones, et sorti un excellent second album (Buy now…saved later), le groupe One Minute Silence, formé en 1996, fort de son bagage scénique et studio, n'y va pas par quatre chemins : ils veulent enregistrer un troisième album. Ainsi soit-il : ce nouveau venu s'appelle One lie fits all, et il est produit par les célèbres John Leckie (Muse, Radiohead) et John Cornfield (Supergrass). Ce n'est pas rien, et ça témoigne d'une ambition certaine !

Si le troisième essai s'avère être pour un groupe un tournant important dans sa carrière, One lie fits all ne semble pas avoir bouleversé le quotidien musical de One Minute Silence, qui semble vouloir rester sur la même voie, à savoir un métal puissant et goûteux aux intros " tooliennes ", tout en améliorant les quelques imperfections que tout groupe connaît à travers les années. C'est aussi la maturité : savoir se remettre en question pour persévérer dans ce que l'on fait, et se dépasser pour faire mieux, sans changer radicalement son style.

Ainsi, le groupe semble avoir grandi, et une certaine émotivité se dégage de plusieurs titres comme The way back ou encore de The price of the kings ticket, dont le chant, plutôt engagé, de Brian Barry, semble assez proche de l'intonation de celui de Maynard James Keenan, le leader le Tool. Cependant, les riffs agressifs sont aussi au rendez-vous : Fistful of nothing, Revolution ou encore We Bounce (dont le clip vidéo est en bonus) devraient vous remettre les idées en place !

Sans être un chef-d'œuvre, One lie fits all est un album de bonne qualité, qui séduira de nombreux amateurs de rock métal, et trouvera sa place facilement dans votre discothèque.

 


Copyright 2003 ZICLINE