Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Star Spangles - Bazooka !!!

Capitol / EMI - Punk Rock.

The Star Spangles

  1. I live for speed
  2. With of the two of us is gonna burn this house down ?
  3. Angela
  4. I don't wanna be crazy anymore
  5. Stay away from me
  6. I'll get her back
  7. L.A.
  8. Science fiction / science fact
  9. If we can't be lovers
  10. In love again
  11. Crime of the century

Ce nouveau siècle est l'occasion de faire un très vaste retour en arrière. Les Strokes et autres White Stripes sont sur le devant d'une scène revival rock en pleine expansion. Surfant sur cette vague, on y retrouve une quantité de groupes plus insignifiants les uns que les autres, laissant parfois de côté des combos qui méritent réellement les faveurs du public.

The Star Spangles tentent de ne pas se faire emporter par ce phénomène de mode en adoptant un rock plus proche de la scène punk fin 70. Originaires de New York, ils se démarquent en arborant fièrement un look élégant (genre costard cravate), tout en lorgnant musicalement du côté des Ramones ou des Jam. C'est d'ailleurs Daniel Rey, producteur des Ramones, qui s'est occupé de leur cas.

Les morceaux forment un ensemble cohérent. Angela est une compo dans la plus pure tradition punk. Les morceaux plus pops tels que L.A. ou Science fiction donnent des moments d'aération. Mais la voix éraillée du chanteur, Ian Wilson, nous rappelle vite à nos rangers. Bazooka contient également deux reprises, dont Crime of the century, fruit de la collaboration passée entre le regretté Johnny Thunders et Wayne Kramer.

Il n'y a donc rien de révolutionnaire dans la formule proposée par The Star Spangles. Mais attention à ce que la démarche punk originel et indépendante ne soit pas absorbée par un mouvement rock renaissant. C'est du punk, un point c'est tout.

 


© Copyright 2003 ZICLINE