Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Tripod - Data error.

M10 - Metal.

Tripod

  1. Franchir le pas
  2. Vampires
  3. Nega
  4. Hardcore gamer
  5. Flas[hs]
  6. A demain
  7. Paradis
  8. R.E.A.C.
  9. Force
  10. Ghetto rose
  11. Organes
  12. Holo ghost
  13. Tellement de choses

Lèche, sorti en 2001, révéla le groupe marseillais Tripod, membre actif du collectif Coriace, à la France métallique. Aujourd'hui on garde les mêmes (ou presque : Kamel remplace Pascal à la guitare) et on recommence, afin cette fois-ci de frapper un gros coup directement dans la tête : Data Error est arrivé...

L'importante expérience scénique acquise, avec notamment le Sriracha tour 3, ainsi que la collaboration avec Fred et Pendule de Watcha (mixage), marquent une ère nouvelle pour Tripod, qui s'est présenté en studio avec une énergie énorme mais maitrisée, assurant indéniablement la qualité de leur production : un métal dont la violence est ponctuée par une ambiance tribale omni-présente, offrant un peu de douceur à un style de brutes !

Pas de changement radical pour le Tripod " nouveau ", mais Data Error est sensiblement plus mélodique que Lèche. Le style de Tripod s'appuie davantage désormais sur des compositions plus matures, aux paroles qui gagnent en intérêt, traitant de divers concepts comme celui de la ville " sale ", au sens propre comme au figuré (Nega) ou bien celui de la machine qui prend le pas sur l'homme (Hardcore gamer).

Un album sismique qui ne va pas briser que les verres à Pastis ! Fortement recommandé à tous les amateurs de métal au sang chaud !

Tripod en interview.

 


Copyright 2003 ZICLINE