Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Muse - Absolution.

Naïve - Pop Rock.

Muse

  1. Intro
  2. Apocalypse please
  3. Time is running out
  4. Sing for absolution
  5. Stockholm syndrome
  6. Falling away with you
  7. Interlude
  8. Hysteria
  9. Blackout
  10. Butterflies and hurricanes
  11. Tsp
  12. ...

C'est incroyable, quand on pense que ce n'est que son troisième album, de voir à quel point Muse a su conquérir avec classe le paysage musical mondial.

Album le plus attendu de la rentrée, Absolution débarque enfin et on espère être aussi envoûté par celui-ci que par ses illustres prédécesseurs que sont Showbiz et Origin of symmetry.

Ouvrant le bal par une marche militaire accompagnée d'un piano saturé, Apocalypse please nous met d'entrée de jeu une sacrée claque : le son est énorme, les vocaux tout simplement magiques et l'orchestration impeccable. La suite nous offre son petit lot de surprises comme le premier single Time is running out et son claquement de doigts ou encore le riff limite metal de Stockholm Syndrome.

Tout au long des 14 titres qui composent Absolution, l'auditeur passe de la rage à la grâce avec une déconcertante facilité : c'est du Muse quoi ! Inutile de s'attarder plus longtemps sur cet album car il n'y a qu'une chose à dire : courez vite vous le procurer et délectez-vous du talent de ces trois anglais qui ont réussi à créer leur propre style tout en progressant.
Carton plein pour Muse.

En savoir plus sur Muse.

 


Copyright 2003 ZICLINE