Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Joan Baez - Dark cords on a big guitar.

Sanctuary / BMG - Pop Folk.

Joan Baez

  1. Sleeper
  2. In my time of need
  3. Rosemary Moore
  4. Caleb Meyer
  5. Motherland
  6. Wings
  7. Rexroth's daughter
  8. Elvis Presley blues
  9. King's highway
  10. Christmas in Washington

Non bien sûr cet album ne rajoute rien à l'impressionnante carrière de Joan Baez. Il vient sans teneur nouvelle après six années de silence discographique mais reste encore une fois rempli de belles ballades simples, sans tape à l'œil, la bonne parole au bon moment.

Elle qui fut l'apôtre du protest-song, défendant les droits de l'homme, la non-violence, elle qui se fit la porte parole des contestataires à la guerre du Vietnam, avec les cheveux longs de l'époque, une guitare et sa voix ; elle qui fut plus tard au côté de Sting et Peter Gabriel pour Live Aid et les tournées d'Amnesty International, on la croyait retirée et la voilà qui revient avec un disque "très guitare".

Les amoureux de six cordes y trouveront leur compte et les fidèles de la chanteuse entendront toujours avec émotion cette voix de soprano si pure qui, avec l'âge, c'est recouvert d'un léger grain. "Il y aura toujours dans ce monde quelqu'un qui entendra mes paroles et mes chansons, alors ce que je fais, je ne le fais pas pour rien". Message reçu.

 


© Copyright 2003 ZICLINE