Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Duke Robillard - Exalted lover.

Dixiefrog / Night and Day - Rock Blues Jazz.

Duke Robillard

  1. Real live wire
  2. Deep inside
  3. Love mad a liar out of me
  4. Exalted lover
  5. Tore up
  6. I'll never be free
  7. Down home country girl
  8. How long has it been
  9. Double X daddy
  10. Travelin mood

S'il est un guitariste capable de poursuivre le chemin des grands bluesmen, la palme revient à Duke Robillard. En effet depuis de nombreuses années, il arpente la musique américaine avec brio sans pour autant vouloir à tout prix resté enfermé dans un seul style, il prit la place de Jimmy Vaughan dans les Fabulous Thunderbirds, joua avec Bob Dylan, John Hammond et se lança dans une prolifique carrière solo.

Ce nouveau disque ne contient que des nouveaux morceaux, d'un très bon niveau et à la hauteur de ce guitariste chanteur maintes fois récompensé par des W.C. Awards. Duke passe avec aisance d'un blues traditionnel (Tore up) à des titres collorés de jazz : Exalted lover et d'authentique rock' n' roll / Love mad a liar out of me. Il s'offre même le luxe de deux duos , l'un avec Pam Tillis, l'autre avec Debbie Davis, avant de repartir avec son big band cuivré dans un Down home country girl particulièrement accrocheur.

Dans les dernières pistes il calme le tempo sur le jazzy : Double X daddy où il laisse s'exprimer son saxophoniste (Sax Gordon) et son trompettiste (Scott Aruda) qui prennent à leur tour l'avant scène.

Duke Robillard est un très grand musicien, ce disque a de quoi combler tous les fans de blues, de jazz et même de rock.

 


© Copyright 2003 ZICLINE