Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Hazy Dreams - (not just) a Jimi Hendrix tribute.

Edel / WEA - Fusion Rock.

Hazy Dreams - (not just) a Jimi Hendrix tribute

  1. Hey Joe
  2. Voodoo child (slight return)
  3. Purple haze
  4. Little wing
  5. Crosstown traffic
  6. Foxey lady
  7. Castles made of sand
  8. All along the watchtower
  9. Manic depression
  10. Wind cries Mary
  11. Highway child

Né de l'idée de deux hommes : Pat Scalabrino et Frabrizio V Zee Grossi, cet hommage au plus grand des guitaristes a permis de motiver de nombreuses stars qui sont venues croiser le fer en studio.

Dans ce casting exceptionnel on retrouve des pointures de toutes tendances de Ice T qui fait une relecture rap de Little Wing à une version métallique de Hey Joe (avec Killah Priest) ; et ce n'est pas tout puisque George Clinton, Steve Lukather, John 5 et Ginger Fish, Traa Daniels, Matt Laug, Wu-Tang, Den Dogg… ont apporté leur contribution à cette œuvre.

Inutile de vous préciser que ce tribute est explosif et donne un sérieux coup de jeune au répertoire d'Hendrix, écoutez Purple Haze ou All along the watchtower revu en metal hip hop par Bobby Reeves et ses copains avec Steve Lukather à la 6 cordes.

Bien sûr les purites risquent d'être surpris par cette célébration détonnante qui a l'avantage de prouver qu'Hendrix a toujours une forte influence sur de nombreux artistes. L'une des rares femmes présente est Gisa Vatcky qui chante très bien : Wind cries Mary.

 


© Copyright 2003 ZICLINE