Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Dave Gahan - Paper monster.

Mute / Labels - Electro Pop.

Dave Gahan

  1. Dirty sticky floors
  2. Hold on
  3. A little piece
  4. Bottle living
  5. Black and blue again
  6. Stay
  7. I need you
  8. Bitter apple
  9. Hidden houses
  10. Goodbye

Dave Gahan jusqu'à il y a peu était pour tous La voix de Depeche Mode. Pourtant ca faisait déjà plusieurs années que ce dernier essayait en vain de proposer ses textes au groupe. Un groupe tenu d'une main de fer par son leader Martin Gore qui avait toujours refusé ses idées. Bien mal lui en a pris. Car ce premier album est à classer dans les incontournables de toute bonne discothèque qui se respecte.

Dave Gahan distille des mélodies à la fois simples et complexes, des textes accrocheurs aux refrains qui collent à la tête. Le single Dirty sticky floors, très rock, très rythmé, en impose dès les premières mesures. Mais il ne faut surtout pas s'attendre à ce que tout l'album soit aussi bien balancé.

Dès la seconde piste Hold on vous ramène à la réalité. Susurrant presque les paroles, il y a dans ce morceau une sensualité qui donne envie de se laisser bercer. Une douceur qui tout au long de ce disque se trouve ponctuée par des changement radicaux de ton comme pour Bottle living, ou encore le superbe I need you et ces sonorités électro.

Quel que soit le style, jusqu'aux violoncelles, Dave montre toute l'étendue de ses talents. Chanteur, songwriter, rien ne l'arrête, et il a bien raison. Sans oublier ces talents scéniques comme à Belfort lors des dernières Eurockéennes, où il a véritablement fait exploser la scène. Tout comme l'album, un concert de Dave Gahan ne se rate pas.

 


Copyright 2003 ZICLINE