Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Jeronimo - Un monde sans moi.

Capitol / EMI - Pop Rock.

Jeronimo

  1. L'été inoubliable
  2. Ma femme me trompe
  3. La fille sous l'eau
  4. A Monaco
  5. J'ai peur des américains
  6. Le frisson
  7. Cet après midi
  8. Si j'avais une fille
  9. Ton éternel petit groupe
  10. Le son, l'image et l'électricité
  11. Sarah
  12. Jh cherche professeur de danse

Absolument inconnu au bataillon, Jeronimo débarque de sa Belgique natale où sa notoriété est grandissante, afin de nous faire part de sa propre vision, bien évidemment décalée, du rock et de la pop.

L'entrée en matière de L'été inoubliable nous plonge dans une atmosphère proche des récents méfaits de Radiohead avant que le chant désabusé de Jeronimo nous invite dans un univers dont les textes font tour à tour sourire ou cogiter.

Le premier single: Ma femme me trompe en est le parfait exemple et le clip complètement fou qui l'accompagne affirme définitivement la fraîcheur que peut apporter la Belgique dans notre paysage musical.

On se dandine sur A Monaco, on danse sur la reprise de David Bowie : J'ai peur des Américains et on sourit à propos de l'histoire de Sarah.

Un monde sans moi regorge également de titres pop au potentiel imparable : La fille sous l'eau, Ton éternel petit groupe...

Bref, un album riche et varié...cela faisait longtemps que le pop rock francophone n'avait pas accueilli un nouvel acteur à l'avenir aussi prometteur.

 


Copyright 2003 ZICLINE