Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

A Perfect Circle - Thirteenth step.

Virgin - Rock atmosphérique.

A Perfect Circle

  1. The package
  2. Weak and powerless
  3. The noose
  4. Blue
  5. Vanishing
  6. A stranger
  7. The outsider
  8. Crimes
  9. The nurse who loved me
  10. Pet
  11. Lullaby
  12. Gravity

Annoncé comme l'un des albums les plus attendus de la rentrée, Thirteenth Step a de grandes chances de combler l'attente de ses nombreux fans.

Véritable "dream team" emmenée par l'excellent Maynard James Keenan (Tool), A Perfect Circle semble aujourd'hui évoluer en osmose totale. Démarrant avec un titre proche de Tool et long de 8 minutes : The Package, ce deuxième album dévoile au fil des titres qui le composent un aspect plus sombre que son prédécesseur.

Le premier single : Weak and powerless est lui dans la continuité de ce qui a été fait par le passé à savoir un visage plus pop du malsain Tool. Arrive ensuite une véritable perle : The snoose, un titre tout simplement énorme d'une tristesse désarmante : La Claque !

La suite n'est qu'une démonstration de savoir faire : Blue et son refrain inoubliable ou encore Pet et sa lourdeur pachydermique.

Produit une fois de plus par Billy Howerdel, Thirteenth Step s'autorise un petit détour par la pop enfantine : The nurse who loved me sur lequel plane le naturel candide des Beatles.

Epaulés par Twiggy Ramirez, James Iha et l'énorme Josh Freese, les têtes pensantes d'A Perfect Circle ont réussi une fois de plus à se surpasser.
Sans le moindre doute l'un des meilleurs albums de l'année !!!

 


Copyright 2003 ZICLINE