Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Keren Ann - Not going anywhere.

Capitol / EMI - Pop.

Keren Ann

  1. Not going anywhere
  2. Polly
  3. Road bin
  4. End of may
  5. Sailor & widow
  6. Sit in the sun
  7. Right now & right here
  8. Seventeen
  9. Spanish song bird
  10. By the cathedral
  11. Ending song

En attendant l'album de Lady & Bird où elle sera la Lady et Bardi leader des islandais de Bang Gang le Bird, Keren Ann sort un album anglo-saxon à résonance folk.

La disparition de cette enfant-femme de nos registres dépouillés franco-français, lui donne une aura encore plus intéressante. A l'instar d'une Céline Dion faisant doublon linguistique, Keren Ann produit un album encore plus personnel et certainement plus proche d'elle-même en employant la langue anglaise qui lui est plus familière encore que le français.

Pendant que notre canadienne exploite la langue de Shakespeare pour se faire de nouveaux marchés, notre jeune protégée, elle, quitte ses origines discographiques et sa terre natale pour voler vers des cieux plus propices à une liberté musicale qu'elle a toujours cherchée.

Sur des rythmes nonchalants, Polly, Not going anywhere, End of may (avec ses chœurs d'enfants magiques) et quelques autres chansons sont un mélange de son savoir faire qu'elle exploitait sur ses disques dits " en français " et un arrière goût de Suzanne Vega sans Mitchell Froom.

Elle cultive la langue anglaise pour se donner un phrasé rapide mais néanmoins bluesy sur Sailor & Widow ou Road bin et c'est curieusement vers Bjork qu'on va chercher les accointances elfiques. Right now & right here ainsi que Seventeen crayonnent un dessin enfantin et mutin. Ce n'est pas un hasard si autant de références au temps, à l'âge, tombent dans les paroles : Keren Ann grandit loin de chez nous mais toujours en pensant à nous.

Un très bon disque que l'on peut écouter comme l'on écoute des contines en langue étrangère pour s'endormir paisiblement le soir venu.

 


Copyright 2003 ZICLINE