Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Stairway to rock - Not just Led Zeppelin tribute.

Edel / WEA - Metal.

Stairway to rock - Not just Led Zeppelin tribute

  1. Whole lotta love
  2. Dazed and confused
  3. Heartbreaker
  4. Immigrant song
  5. All my love
  6. Black dog
  7. Good times bad times
  8. No quarter
  9. Communication breakdown
  10. Kashmir
  11. Stairway to heaven

Après l'hommage à Jimi Hendrix avec l'album Hazy dreams, la même équipe a enregistré une relecture à la sauce actuelle de quelques tubes de Led Zeppelin.

A côté du bassiste Fabrizio Zee Grossi (Steve Vaï, Ice T) qui a eu l'idée de ce disque et qui le produit, on retrouve tout le gratin de la scène rock metal hip hop internationale au sens large : Steve Lukather, Robbi rob, Killah Priest et Wu tang, Franck Gambale, Ice T, Mike Hansen, Traa Daniels, Gregg Bissonette, George Clinton…

Autant prévenir de suite les fans de la première heure de Led Zep, les chansons ont été réarrangées, remises au goût du jour comme Heartbreaker qui ressemble plus à du néo metal/rap qu'à un classique du rock, idem pour Whole lotta love qui est assez éloigné de la version originale. Il ne faut pas oublier que le concept n'est pas de copier simplement ces tubes mais de les relooker pour peut être toucher le jeune public, même si le calme de All my love tranche un peu trop.

Comme pour le Tribute to Jimi Hendrix, saluons la présence de la seule femme de l'enregistrement : Gisa Vatcky qui a l'honneur de poser sa voix sur Stairway to heaven et s'en tire très bien.

Un projet original qui prouve que Led Zep est toujours présent dans l'esprit des musiciens actuels.

 


Copyright 2003 ZICLINE