Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Tempo Forte - El canto de mi tierra.

Cristal Records / Mélodie - World Latine.

Tempo Forte

  1. Yo canto el mambo
  2. Por ella yo me muero
  3. El Canto de mi tierra
  4. Magica
  5. Negrito lyabo
  6. Con el Cha-Cha-Cha
  7. Cuando yo le canto
  8. Entre tu y yo
  9. Llego el Verano
  10. Tu no sabes bailar Pilon
  11. Por ella yo me muero

Tempo Forte est une formation qui a vu le jour en janvier 1997 lors d'une résidence à l'Ecole Nationale de Musique de Chambéry.

Initialement composé de cinq musiciens, le groupe s'est depuis étoffé pour constituer aujourd'hui un ensemble d'une dizaine (onze exactement !) d'individus avides des sonorités et des couleurs de la musique latine.

Sous la maquette magique de Isel Rasua Vall-Llosera, batteur, percussionniste, compositeur et directeur musical de la formation, Tempo Forte a cette fois-ci voulu rendre hommage aux grands rythmes de la musique cubaine comme le pilon, le mozambique, le cha-cha-cha ou le son ....

Nous découvrons ainsi un répertoire festif et varié combinant avec chaleur et force les rythmes cubains traditionnels à d'autres plus actuels empruntés au rock mais aussi au jazz. En témoignent la personnalité et les improvisations que les musiciens dévoilent tout au long de ce récital.

Ceux qui aiment les sonorités endiablées et les belles envolées seront comblés. D'autant plus que Tempo Forte est une formation "cubaine" résidant en France qui joue ou jouera certainement à coté de chez vous. Une raison supplémentaire pour les apprécier !

 


Copyright 2003 ZICLINE