Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Jason Moran - The bandwagon.

Blue Note / EMI - Jazz.

Jason Moran

  1. Intro
  2. Another one
  3. Intermezzo, op. 118, N° 2
  4. Ringing in my phone
  5. Out front
  6. Gentle shifts south
  7. Gangsterism on stages
  8. Body and soul
  9. Infospace
  10. Planet rock

Attention ce Bandwagon offre tous les avantages d'une voiture de première classe, musiciens hors pair, enregistrement live au Village Vanguard, connaissance du terrain jazz … Mais attention, ici les rails ont vite fait de se dérober pour laisser le train partir vers des terres plus chaotiques, des espaces plus libres avant de revenir sur des sillons plus tranquilles.

Ainsi on se ravira de la relecture du standard, Body & soul, de l'interprétation d'Out front de Jaki Byard, du mélodique Gentle shifts south ou même d'un intermezzo de Brahms avant de s'embarquer vers les contrées plus étranges et tortueuses d' Infospace ou d' Another one.

Après son enregistrement en solo, Modernistic, Jason Moran s'affirme et confirme qu'il est un pianiste ancré dans la tradition et ouvert à des formes plus libres d'expression. Il est à 28 ans, le passé, le présent et le futur d'un jazz noir américain encore en mouvement. On le surprend à déclarer : " J'ai peur que mes disques se ressemblent. Si j'ai l'impression de me répéter, je considère que c'est un pas en arrière. Je pense que nous sommes tous à un âge dans nos vies où nous mûrissons et changeons plus vite que le lait ne tourne".

C'est donc en TGV qu'il circule, qu'on se le tienne pour dit.

 


Copyright 2003 ZICLINE