Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Elliott Murphy - String of the storm.

Last Call / Wagram - Folk Rock.

Elliott Murphy

  1. Green river
  2. Night falls
  3. The best kiss
  4. Big sky
  5. The poet and the priest
  6. Le future
  7. Temple bar
  8. The banks of the Ohio
  9. The last star of the night
  10. Day is done
  11. From room 102
  12. ...

Nouvelle pièce de choix dans une discographie déjà bien fournie, ce nouvel album du songwriter américain reste fidèle à la tradition des chansons bien écrites et sur lesquelles le temps qui passe à peu d'emprise.

Comme depuis quelques années, Elliott a convié les musiciens qui l'entourent à une partie de campagne dans le studio Franklin du Havre afin de poser sur bande, ses dernières créations qui avaient déjà été longuement rodées pendant les longues tournées internationales.

Ce string of the storm s'ouvre sur Green River où l'on retrouve en seconde guitare Olivier Durand qui partage la vie musicale du poète depuis de nombreuses années et qui sur scène tient une place prépondérante dans le show.

Ce double album que l'on déguste d'une traite regorge d'images fortes d'une Amérique profonde chantée par un Elliott qui semble toujours chercher ses marques dans une société qui va trop vite en oubliant ses bases (Le future). Ici on retrouve l'esprit des Bob Dylan et Bruce Springsteen avec des titres où se côtoient les guitares folk et électriques, le piano, quelques notes d'accordéon, des choristes qui viennent donner plus de force aux paroles.

Elliott glisse une reprise de choix écrite par son mentor Neil Young (Bird) et réarrange le morceau traditionnel The banks of the Ohio. La piste en bonus n'est autre que Ground zero, une chanson qui lui avait été inspirée par le catastrophique 11 septembre 2001 à New York et que l'on trouvait sur le EP : Soul Surfing The next wave paru en début d'année.

Fidèle à lui même, le prolixe homme à l'éternel chapeau vissé sur la tête continue imperturbablement à écrire de splendides chansons qui savent séduire un nombreux public qui privilégie la qualité.

 


Copyright 2003 ZICLINE