Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Pascal Parisot - Wonderful.

Epic / Sony - Chanson française.

Pascal Parisot

  1. Wonderful
  2. Que je sache
  3. Tout va bien
  4. Je = toi
  5. Victime de l'amour
  6. Les gens sont méchants
  7. Moi scorpion toi balance
  8. La salle de bain
  9. Sombre héros
  10. Je veux être extraordinaire
  11. Les gondoles à Denise
  12. ...

Pascal Parisot voudrait être extraordinaire. Mais le futur est dérisoire car Pascal est déjà un homme ordinaire avec beaucoup d'extra. Aujourd'hui il crée son parfum, 13 senteurs faisant suite à Rumba son précédent album.

Toujours minimaliste, toujours objet de sons synthétiques, de rumba, de salsa, cet album amplifie les odeurs que l'on sentait poindre chez ce jeune auteur-compositeur. Les trucs de Parisot on les renifle à 100 lieux à la ronde. Il est une sorte de 'Stella' français avec beaucoup plus de classe et de résonance. Quand il chante un Que je sache avec un fond sonore volé en toute conscience à Osvaldo Farès qui chantait : Quizas, quizas, quizas sur des paroles en jeux de mots mélangeant l'artiste du Audiard et même du Verlaine, on en redemande.

On vaporise dans toute la pièce ses rythmes entraînants, ses histoires d'amours, ses pieds de nez. : Victime de l'amour, Moi scorpion toi balance, qui sont des histoires de nos travers et de nos bijoux ordinaires. Aimant les allitérations " gainsbouriennes ", Pascal orchestre en maître, Frédérique sa " compagne femelle " comme il le dit, pour qu'elle l'accompagne sur certains titres tels Sombre héros ou Wonderful, en belle conscience chorale.

A petit coup de flûte, à grande résonance de contrebasse, fignolant la programmation, ce disque est vraiment kitch, magique et bien heureuse celle qui tiendra Pascal Parisot dans ses bras.

Les Gondoles à Denise est un titre à lui seul à posséder pour oser déclarer que l'on aime Stone, Charden, Claude François et même Rica Zaraï. C'est ça Pascal Parisot, le genre à parler de tout et de rien, d'un lapin, d'un héros sombre et des victimes de l'amour.

Wonderful est un super bouquet de parfums à offrir à votre belle-mère si vous l'aimez bien.

Pascal Parisot en interview.

 


Copyright 2003 ZICLINE