Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Pierlpoljak - Stim turban.

Barclay / Universal - Reggae.

Pierlpoljak

  1. Allez les filles
  2. Un monde fabuleux
  3. Petite luminosité
  4. Miss Pillow
  5. Rhum papa eh
  6. En cas d'accident
  7. Illi illi
  8. Situation difficile
  9. Nature humaine
  10. J'embrasse mes dents
  11. La mer et les étoiles
  12. ...

Alors que la vague reggae hexagonale tend à s'essouffler, Pierpoljak ne baisse pas les bras. Après l'album J'fais c'que j'veux et la tournée, il est parti se ressourcer sur son bateau, direction la mer des Caraïbes et son climat bienfaiteur à tous les maux de la vie trépidante.

Il a profité de ce périple pour approfondir ses connaissances du ragga et des diverses tendances musicales de la région et posé les bases de ce nouveau projet. Celles-ci ont été pensées dans un esprit de groupe et Pierpoljak a choisi plusieurs talentueux musiciens jamaïcains pour former le Stim Turban et aller enregistrer comme à l'accoutumé à Kingston (toujours dans le studio de Tuff Gong), rien de tel pour bien sentir la vibe de la musique !

Le chanteur, qui a coupé ses dreadlocks au profit d'une coupe afro, s'est totalement investi dans ce disque en se chargeant de l'écriture (on reconnaît d'ailleurs la touche naïve dans ses textes), la production, la direction artistique et le recrutement des musiciens. Dès la première chanson on retrouve la grosse rythmique caractéristique des albums de Pierpoljak avec des basses incisives où l'on retrouve " Masta " Strickland Stone qui rythmait déjà Kingston Karma, ainsi que les copines jamaïcaines de PK venues lui donner la réplique sur Allez les filles.

Le chanteur reste fidèle à son reggae roots qui sent bon les voyages lointains, pas de changement radical si ce n'est quelques invités qui apportent leur petite touche exotique à des chansons colorées et puissantes qui sonnent déjà comme de futurs classiques : En cas d'accident, Salute (avec Poncho et Bog) ou Petite lumineuse (avec Black Man).

Pierpoljak conserve haut la main sa place de principal reggaeman en France, dans quelques semaines il devrait à nouveau sillonner les routes avec son Stim Turban afin de réchauffer notre hiver.

 


Copyright 2003 ZICLINE