Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Sleepers - Interaction.

At(h)ome / BMG - Metal.

Sleepers

  1. Past life
  2. Plasma effect
  3. O.N.E.
  4. Evil minded
  5. Le bloc
  6. Learn to refuse
  7. 8 inches
  8. Surprise! Surprise!
  9. Mâdhârât / Nation

Remarqués récemment sur la bande originale du film Dédales, avec leur titre One, en avant première, Sleepers nous présente désormais son nouvel album, qui est tout de même le quatrième, et qui répond au nom d'Interaction.

Son métal, loin des clichés néo et autre death, est quand même vraiment particulier : il est sombre, privilégie les mélodies, très futuriste, avec quelques petites touches d'électro, et surtout des riffs qui, tout en étant accrocheurs, sont loin de l'intensité du métal français actuel.

En fait, il fait penser dès la première écoute à du Tool mélangé à un fond de Marilyn Manson; la comparaison est peut-être osée...quoique, pas tant que ça. C'est moins énervé que le reste, ça reste très noir, avec plein de facettes et des ambiances pesantes. Alors que l'on fait souvent référence à du Tool pour la voix de Maynard James Keenan ou à Manson pour son gothisme profond, ici c'est plus pour le côté musical, même si les deux peuvent être très proches comme sur les titres One et 8 inches.

En tout cas, Sleepers est vraiment original, et très agréable à l'écoute, avec une musique riche en mélodie, preuve à l'appui avec des titres comme Plasma effect, Evil minded, 8 inches, Surprise ! Surprise, ou encore sur le superbe et très pesant instrumental : Le bloc.

Sleepers se démarque totalement du métal traditionnel, ce qui est une réelle preuve de qualité. Un disque intense à découvrir au plus vite !

 


Copyright 2003 ZICLINE