Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Archive - Michel Vaillant.

East West / Warner - B.O.F.

Archive

  1. Le Mans
  2. Bridge scene
  3. Helicoptere
  4. Come to me 1
  5. Vaillant theme
  6. Nothing
  7. Friend
  8. Nightmare scene
  9. Leader theme
  10. Nightmare is over
  11. Vaillant (acoustic)
  12. ...

Trois hommes et une BO ! Voilà le trio d'Archive qui s'essaye à l'écriture d'une bande originale de film, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'une nouvelle production Besson : Michel Vaillant.

La rencontre entre la bande dessinée et le trip hop d'Archive est plutôt réussie. Il faut dire qu'à l'origine, le style musical des anglais est déjà assez planant, et là ils recréent à merveille diverses atmosphères : tension, suspense… Il suffit d'écouter Le Mans ou encore Helicoptere pour s'en convaincre. Nightmare scene (scène du cauchemar ou cauchemardesque) est carrément angoissant, voire même stressant avec sa répétition de sonorités…

Quatorze titres qui sont du pur Archive, avec ce trip-hop qui leur est si particulier, comme ils nous l'avaient démontré avec leur dernier album You all look the same to me. Mais leurs ballades sont elles, aussi magiques, Come to me 1 et 2, en sont de parfaits exemples. Vaillant Theme est par contre la musique de film par excellence.

Le film sort le 19 novembre, ce sera à ce moment-là que l'on pourra comparer si les ambiances créent par la musique et que nous imaginons, collent parfaitement avec la réalité, à savoir avec le film…

Archive en interview

 


Copyright 2003 ZICLINE