Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Berthet - Equivoque.

Pole'N / Cristal Records / XIII Bis - Pop Rock.

Berthet

  1. Penser à rien
  2. Les prétextes en amour
  3. Entre nous quelque chose madame
  4. Comme une île
  5. Là où dorment les poètes
  6. Sous les pavés
  7. Une ville ou les plus belles choses
  8. Equivoque
  9. Romane
  10. Comme un nom d'école
  11. Dans mon jardin
  12. En devenir

Si vous faites partie des fidèles lecteurs de Zicline depuis plusieurs années, vous vous souviendrez sans doute de ce musicien/chanteur/compositeur nancéien dont le premier album : Pudeur, nous avait fait craquer et dont le single : A la terrasse d'un café, avait réalisé un joli parcours radiophonique en 2000.

Deux ans plus tard Berthet est de retour avec 12 nouvelles chansons marquées de nouveau par la collaboration avec sa parolière préférée : Valérie Fauchet (chaque texte est daté et situé), plus quelques textes écrits par Berthet et son batteur Raoul Wisnieski.

Une fois de plus, les mélodies sont savoureuses, rythmées par des tempos pop rock (Les prétextes en amour) où les guitares de Berthet tiennent une place prépondérante, il n'est pas copain avec Francis Cabrel pour rien et partage avec lui le goût de la belle chanson. Il sait aussi se faire plus rock avec Sous les pavés (Maria), mettre quelques colorations de jazz manouche sur Equivoque et glisser des ballades : Entre nous quelque chose madame, Là où dorment les poètes, sans oublier la spendide Romane dont le texte est aussi puissant que la guitare solo (sans aucun doute un prochain hit).

Berthet a du talent, il chante bien et surtout développe un style qui lui est propre. A découvrir sans attendre.

En savoir plus sur Berthet.

 


Copyright 2003 ZICLINE