Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Sergent Garcia - La semilla escondida.

Labels / Virgin - Latino.

Sergent Garcia

  1. Long time
  2. Revolucion
  3. El asalto
  4. Mi ultima voluntad
  5. Equilibre est fragile
  6. El regreso
  7. Nada tiene final
  8. Que corra la voz
  9. Herencia Africana
  10. Yo se que te gusta
  11. Tu no sabes na'
  12. ...

Si Sergent Garcia était barman on imagine que ses cocktails seraient riches en arômes et en couleurs, à l'image de ce quatrième album qui arrive juste à point pour nous apporter notre dose de vitamines et de dépaysement afin de bien passer l'hiver.

Toujours plus fort semble être sa devise tant ce Semilla escondida (la graine cachée en français) est un billet direct pour un voyage dans la mer des Caraïbes. D'ailleurs Sergent Garcia est allé enregistrer les 14 morceaux à Cuba et à Kingston avec des musiciens locaux dont Tyrone Downie (Bob Marley, Jimmy Cliff…) qui a supervisé la réalisation de plusieurs compositions, celles à tendance reggae ragga.

Le premier titre : Que me pongan donde hay, vous plonge dans ce bain multi-sonores où l'on retrouve toutes les saveurs ensoleillées de la musique des Caraïbes : ragga, reggae, cha cha, salsa, rumba… Les musiciens maîtrisent leur registre et font tourner une rythmique de plomb qui incite à danser et à se servir un bon verre de rhum en écoutant des titres comme Revolucion, Mi ultima voluntad (tonite), Nada tiene final ou le seul titre chanté en français : L'équilibre est fragile.

Sergent Garcia n'a pas fait qu'un voyage de loisir dans la mer des Caraïbes, il revient avec un album savoureux, plein de tonus, qui ressemble à une corbeille de fruits locaux qu'il a cueilli tout au long de son périple.

 


Copyright 2003 ZICLINE