Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

High Tone - Live.

Jarring Effects - Dub.

High Tone

  1. The orientalist
  2. Mother dubber
  3. 112 dub
  4. Hard working
  5. Bad weather
  6. Short visit
  7. Enter the dragon
  8. Onew dub
  9. Dehli Katmandou
  10. Taniotoshi
  11. Echo-logik

Immense bonheur (sûrement partagé) à la découverte de la sortie d'une nouvelle galette étiquetée High Tone !

Difficile de cacher en effet sa joie de pouvoir écouter les basses monstrueuses, les boucles envoûtantes du quintet lyonnais maître "es" dub. Alors réjouissons nous, adeptes du courant le plus fou de la musique jamaïcaine, car le fer de lance de l'emblématique scène dub française livre son album live. Et cet exercice de style n'est pas une épreuve passée à la légère par le combo.

En effet, High Tone est fait pour la scène, s'est construit via elle et c'est là cette richesse et cette particularité du dub français auquel High Tone écrit ses lettres de noblesse en compagnie des autres formations que sont Zenzile et Improvisator Dub.

Alors pour en revenir à la rondelle qui nous intéresse, celle ci est un imprimé parfait de ce que rend un concert du groupe, un moment intense, un voyage sonore guidé par des énormes basses et une batterie surpuissante jusqu'aux confins de l'électro-dub, de la jungle et du hip hop.

Il suffit de parcourir les douze minutes du titre Enter the dragon pour comprendre ce que High Tone peut faire aux cinq sens de chaque spectateur de leur live.

Les onze titres proposés sur l'album sont un condensé de leur discographie avec des titres de leurs premiers maxis et de leurs deux premiers albums. On retrouve donc une version déjantée très "dancefloor" d'Enter the dragon et surtout les indispensables et classiques Dehli-Katmandou, Taniotoshi, The orientalist, Mother dubber ou Bad Weather.

Une référence à posséder d'urgence pour les nombreux fans du groupe et pour faire paraître moins longue l'attente d'un nouvel album.

 


Copyright 2003 ZICLINE