Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Janis et John.

Virgin - B.O.F.

Janis et John

  1. Dialogue Pablo
  2. Janie Jones
  3. Dialogue Pablo + Leon
  4. Tonight
  5. Dialogue Pablo + Walter
  6. I woke up this morning
  7. Dialogue Brigitte
  8. Dowm on me (live)
  9. Dialogue Pablo + Brigitte + Walter
  10. 50,000 miles beneath my brain
  11. ...

Ce film outre le fait qu'il soit le dernier film de Marie Trintignant, qu'il emploie de magnifiques acteurs (François Cluzet, Sergio Lopez, Jean Louis Trintignant), dispose aussi d'une bande originale extra. Normal le sujet traite plus ou moins de Joplin et de Lennon, mais tout de même débuter le disque avec l'autre regretté des Clash, Joe Strummer avec Janie Jones est une très bonne introduction.

Ensuite ce sont les années 70 anglo-saxonnes qui rayonnent, dans un choix original, et pas forcément une suite de tubes des grands leaders Hendrix-Doors-Bowie-Led Zep pour en faire une démo de " 33tours best-of " revenant sur le passé de la guitare héros.

Samuel Benchetrit pour son film s'est attaché à cette frange libre et non référencée de la musique de cette époque, plaquant sur son score des : Barclay James Harvest, Ten Years After, The Keatles, T Rex…. sans oublier les protagonistes du film : Janis Joplin dans Down of me et Kozmic Blues (qui correspondent bien à l'image de Maris Trintignant) et Isolation de Lennon.

Where Is My Mind et son écho angélique sur fond de guitare saturée conclu cette petite galette de plaisir. D'une rare qualité dans le choix de la bande son pour un film français, ce disque mérite d'être passé en l'honneur de Janis et de John…

 


© Copyright 2003 ZICLINE