Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Kaophonic Tribu - Nysa sphère 7.

Babylone Bypass / Pias - Transe didj'n' bass percus.

Kaophonic Tribu

  1. Ouverture
  2. Maïmenos
  3. Transposition
  4. Exil
  5. Terra sapiens
  6. Chaos d'icônes

Avec Kaophonic Tribu, autant le préciser tout de suite, on ne touche pas à l'ordinaire, au déjà entendu ou au formaté.

Ce collectif de huit musiciens originaires de la Bourgogne opte pour un délire psyché instrumental terriblement énergique tourné vers la transe. Ils caractérisent d'ailleurs eux-mêmes leur style de " transe didj'n' bass percus ".

Ce deuxième opus : Nysa Sphère 7, plonge directement l'auditeur dans un monde féerique, une atmosphère chaleureuse et envoûtante mais tout aussi étrange que mystique. La basse dominante assure avec les djembés et dununs une rythmique puissante (cf Maïnomenos ) appuyée par la folie des didjéridoos avec pédales d'effets, le tout tempéré adroitement par des chants célestes, des flûtes douces et divers tintements fins (bâton de bruit, triangle…) comme sur ce Transposition qui séduira tout fan d'Ummaguma des Pink Floyd.

En tout, six titres pour un album de plus de 48 minutes où les Kao ne ménagent pas leurs auditeurs et les font traverser tous les états et éprouver tous les sentiments à l'image de Nysa, ce titre qui est aussi le lieu mythique où Dyonisos fut élevé par les nymphes entre désordre et harmonie. Un album à découvrir en tous cas et en tous états…

 


Copyright 2003 ZICLINE