Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Lizz Wright - Salt.

Verve / Universal - Jazz Soul.

Lizz Wright

  1. Open your eyes, you can fly
  2. Salt
  3. Afro blue
  4. Soon as I get home
  5. Walk with me, lord
  6. Eternity
  7. Goodbye
  8. Vocalise
  9. Fire
  10. Blue rose
  11. Lead the way
  12. Silence

Véritable révélation de l'année dans le domaine d'un jazz ouvert à d'autres influences, Lizz Wright a été découverte par hasard l'an dernier par le patron de Verve lors d'un concert en hommage à Billie Holiday à Chicago. Il tomba sous le charme de la voix suave de cette jeune chanteuse de 23 ans et la conduisit bien vite en studio pour enregistrer ce premier disque.

Sa seconde surprise fut de découvrir que Lizz n'était pas douée que pour le chant et qu'elle savait aussi composer intégralement de splendides chansons. Effectivement Lizz a une voix superbe dont certaines intonations rappellent Anita Baker (Salt, Eternity) et sur ses compositions on trouve des influences venant de la soul music.

Sur le classique de Chick Coréa (Open your eyes you can fly) qui ouvre ce disque, la demoiselle fait preuve d'assurance, surtout qu'elle a derrière elle une section rythmique qui brode pour un tapis de velours, composée de Brian Blade, Kenny Bank, Chris Potter, Danilo Perez…

Lizz Wright a commencé très jeune à chanter dans les églises en compagnie de ses frères puis elle a participé à de petites formations comme In The Spirit qui furent sacrées Meilleur Groupe de Jazz d'Atlanta avant de se retrouver un soir sur scène à Chicago et de ravir la vedette à tous les autres invités. Avec Lizz une nouvelle grande chanteuse est née !

 


© Copyright 2003 ZICLINE