L'australienne la plus connue du grand public a décidé
de s'adresser à nos corps avec cet opus dont le but premier
est de mettre de l'ambiance sur les pistes de danse internationales
avec un cocktail mêlant tempos appuyés et sonorités
électroniques.
Est-ce le succès obtenu par le disque de sa sur
Dannii ou la recherche d'un nouveau son qui a incité Kylie
a s'engouffrer à son tour dans la vague électro
? Ici les tempos sont particulièrement mis en avant au
détriment des mélodies et la voix de la chanteuse
est souvent passée dans des machines, le premier single
extrait, dont Kylie a écrit le texte (Slow) est un bon
exemple des premiers titres.
Mais la dame retrouve aussi les joies de la house funky anglaise
qui la fit connaître au début des années 80
lorsqu'elle travailla avec le trio de producteurs Stock, Aitken,Waterman
( Rick Astley, Samantha Fox, Bananarama
) qui lui façonna
le tube I should be so lucky, via les nouvelles chansons : Promises
et Red blooded woman.
Quelques titres un peu plus pop sont de bonne augure pour retrouver
une Kylie moins axée danse, c'est le cas de Chocolate,
Loving days et After dark.
Pour ce neuvième album où la chanteuse a commencé
à s'investir dans les textes, elle a visité les
studios londoniens, irlandais et espagnols, suivant les différentes
équipes de production (Mantronik, Johnny Douglas, Baby
Ash Green Gartside). Avec Body language la fin de l'année
puis le premier trimestre 2004 s'annoncent dansants avec sans
doute une brochette de singles qui vont envahir les ondes les
uns après les autres.
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