Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Korn - Take a look in the mirror.

Epic / Sony - Metal.

Korn

  1. Right now
  2. Stuck inside my head
  3. Counting on me
  4. Here it comes again
  5. Deep inside
  6. Did my time
  7. Everything I've known
  8. Play me (with Nas)
  9. Alive
  10. Let's do this now
  11. I'm done
  12. ...

A l'écoute du monstrueux titre d'ouverture : Right now, on se dit que nos cinq petits gars ont eu envie de revenir à du brut de chez brut : et ça c'est une excellente nouvelle pour les amateurs !!! A peine ce premier titre digéré les premiers accords de Break some off nous balance une deuxième grosse baffe en pleine tête !

On peut dire que Korn n'avait pas effectué une entrée en matière aussi percutante depuis bien longtemps. Les couplets façon fable tourmentée de Counting on me laissent place à un refrain du plus bel effet avant que Jonathan Davis ne laisse exploser sa haine pour la troisième fois en trois titres !!!

Le retour du chant hurlé est l'une des caractéristiques de Take a look in the mirror, tout comme le désir de composer des titres directs, taillés pour la scène (le prochain show de Korn à Bercy le 14 Juin 2004 risque de faire très mal).

Jouant avec son statut de père spirituel, Korn mixe ses racines à sa volonté d'expérimenter, le tout avec un sentiment d'urgence qui nous rappelle l'épisode Issues sorti 1 an seulement après Follow the leader.

Jonathan Davis en producteur, les 5 potes jammant dans leur studio, voilà une image à l'opposé des délires financiers et artistiques du prédécesseur : Untouchables.

A la fois spontané et parfaitement maîtrisé, Take a look in the mirror est une marche de plus vers la suprématie absolue d'un genre musical à part entière.

 


© Copyright 2004 ZICLINE