Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Tom Principato - House of fire.

Dixiefrog / Night and Day - Blues Rock.

Tom Principato

  1. Till I get what I came here for
  2. Done your daddy dirty
  3. Crazy mixed up world
  4. Apricot brandy
  5. Voodoo thing
  6. Very blue
  7. Break out !
  8. House on fire
  9. Shuffle
  10. I hear you knockin'
  11. Baptised in Muddy Water

Depuis 30 ans, Tom Principato traîne sa guitare dans le monde du blues rock américain, on se souvient qu'il joua avec Jimmy Thackery, Danny Gatton, qu'il sillonna l'Europe en compagnie de Luther Allison en même temps qu'il tentait une carrière solo toujours d'actualité, ponctuée par plusieurs disques.

Après de nombreuses années passées en trio, il s'adjoint pour cet opus les doigts magiques de Tommy Lepson (avec qui il a déjà joué dans le groupe de Jimmy Thackery : The Assassins) et ses claviers qui apporte un plus non négligeable à la rythmique composée par son copain bassiste John Perry et Joe Wells à la batterie.

Indéniablement l'apport des claviers est un plus dans la musique de Tom, il s'appuie sur son équipe rythmique pour approfondir son travail de soliste comme en atteste la splendide Very blue de plus de 8 minutes.

Si 8 titres sur les 11 sont des originaux, il ne peut s'empêcher de faire quelques reprises de ses maîtres, Willie Dixon (Crazy mixed up world) et Roy Buchanan dont il adapte l'instrumental plein de swing : Done your daddy dirty. D'ailleurs cette énergie se retrouve tout au long de House of fire avec un blues ouvert à de multiples influences passant par le rock et le jazz.

Un disque riche de 30 ans d'expérience, mélodique très au point qui devrait séduire bon nombre de fans, écoutez Break out et vous devriez vous aussi tomber sous son charme. Sans doute l'un des meilleurs enregistrements de Tom à ce jour.

 


© Copyright 2004 ZICLINE