Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Howard Tate - Rediscovered.

Privat Music / BMG - Soul Blues.

Howard Tate

  1. Mama was right
  2. Show me the man
  3. Organic love (100% natural)
  4. Sorry wrong number
  5. Either side of the same town
  6. All I know is the way I feel
  7. Don't compromise yourself
  8. Don't need no monkey on my back
  9. She may be white (but she be funky)
  10. Kiss
  11. Eternity
  12. Get it while you can

Qui se souvient encore de ce chanteur américain de soul des années 60/70, dont la voix était assez proche de celle d'Al Green et dont plusieurs titres furent repris par Ry Cooder, Janis Joplin, Jimi Hendrix, BB King et qui disparu totalement du monde de la musique il y a plus de 30 ans ?

Heureusement pour nous, un noyau de fans l'a retrouvé par hasard, l'a poussé à quitter son habit de prêtre (véridique) pour revenir chanter à la " grande ville " (New York) pour un concert à guichets fermés. Ensuite il a retrouvé son pianiste producteur : Jerry Ragovoy avec qui il a enregistré ces 12 nouvelles chansons. Parmi les fans d'Howard, on trouve Elvis Costello qui a gracieusement offert un de ses textes et Prince a donné son aval pour une reprise de Kiss, dans un esprit authentique soul. Effectivement dès les premières notes on retrouve les saveurs oubliées d'une musique chaleureuse où le chanteur sait se servir de sa voix sans qu'elle soit retravaillée en studio et il est accompagné par de véritables musiciens qui connaissent depuis longtemps toutes les bonnes recettes de la soul et du blues.

30 ans après son dernier enregistrement, Howard Tate n'a rien perdu de ses qualités vocales qui le firent comparer à Wilson Pickett et Percy Sledge. Rediscovered est un bon retour sur le passé glorieux d'une musique groovy et cuivrée qui ne cesse d'influencer des artistes de tout bord. A découvrir.

 


© Copyright 2004 ZICLINE