Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

U2 - Go home Live from Slane Castle Ireland (DVD).

Island / Universal - Rock.

U2

  1. Elevation
  2. Beautiful day
  3. Until the end of the world
  4. New year's day
  5. Out of control
  6. Sunday bloody sunday
  7. Wake up dead man
  8. Stuck in a moment you can't get out
  9. Kite
  10. Angel of Harlem
  11. Desire
  12. ...

Home sweet home, U2 est de retour à la maison et a choisi le cadre idyllique su Slane Castle pour donner cet ultime show de la tournée de 2001 (après 80 concerts européens) devant ce public qui le suit depuis 20 ans et qui eut la chance de les voir au même endroit en 1981 en première partie de Thin Lizzy. Le public est venu en masse (environ 160 000 personnes) ce premier septembre 2001 pour chanter et faire la fête avec la bande à Bono pour plus de 2 heures de concert, ils sont déjà passés quelques jours plus tôt (le 25 août) sur la même scène.

Pour la petite histoire, ce concert avait été filmé en vue de passage en télévision et c'est la pression des fans qui a incité à le sortir 2 ans plus tard sous forme de DVD.

Ce concert est aussi le premier filmé en Irlande qui est publié (après Boston, Sydney), c'est un classique du genre, filmé en 16/9, contenant les tubes de l'album All That You Can't Leave Behind sorti un an plus tôt : Beautiful day, Elevation, Kite, Stuck in a moment you can't get out of, ainsi que les classiques : With or without you, Where the street have no nane, Sunday bloody Sunday (le premier gros hit en 1983), Desire, Pride (in the name of love)…

Bono est particulièrement à l'aise, entre les morceaux il discute avec le public, plaisante, shoot dans un ballon gonflable qui atterrit à ses pieds et parvient aisément à faire réagir cette marée humaine devant lui. Une avancée de la scène dans le public permet à U2 de venir jouer en acoustique et d'être en contact direct avec les premiers rangs.

Concert sans faute restituant parfaitement l'énergie dégagée par U2 qui n'a pas besoin de musiciens supplémentaires pour totalement s'imposer en live. La partie bonus comprend un documentaire réalisé en 1984 lors de l'enregistrement à Slane Castle de l'album Unforgettable fire, reprend 3 extraits du concert qui ont la particularité d'avoir été filmés à 360% (Elevation, Beautiful day et Where the streets have no name), plus le calendrier U2, des économiseurs d'écran…

En attendant que U2 se réveille de son silence radio depuis 2 ans, voici plus de 2 heures d'images (sous titrées en français) complétées par un son en Dolby Digital 5.1 et en DTS.

 


© Copyright 2004 ZICLINE