Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Hatebreed - The rise of brutality.

Roadrunner / Universal - Metal Hardcore.

Hatebreed

  1. Tear it down
  2. Straight to your face
  3. Facing what consumes you
  4. Live for this
  5. Doomsayer
  6. Another day, another vendetta
  7. A lesson lived is a lesson learned
  8. Beholder of justice
  9. This is now
  10. Voice of contention
  11. Choose or be chosen
  12. ...

The rise of brutality : un nom predestiné pour un come-back fracassant (et le mot est faible). Digne successeur de Perseverance, qui avait détérioré il y a quelques temps de nombreuses oreilles, The rise of brutality terrasse tout sur son passage, et s'installe au panthéon des albums de hardcore.

C'est carré et sans détournement : pas de contours, pas d'influences " multiples ", pas de sensibilité, Hatebreed déteste toujours autant nos oreilles, et nous, on en redemande. Comble de la violence, dès les premiers riffs, on a envie de se retrouver au beau milieu d'un bon pogo bien méchant, histoire de s'exciter un peu et de faire mal au voisin (comme quoi, les émotions, ça se communique).

Ici, au moins, on ne vous prend pas en traitre, en vous faisant mijoter au fur et à mesure des chansons : tout est brut et efficace, à l'image de Straight to your face, Live for this, Doomsayer ou encore de This is now. Hatebreed est clair sur ses objectifs : défoncer les murs de votre chambre.

Donc à tous ceux qui viennent chercher chez Hatebreed du mélodieux ou du lyrique, vous vous êtes trompés de porte; et les portes, chez Hatebreed, on ne les ouvre pas, on les enfonce ! Bestialement beau, The rise of brutality est à recommander à tous les amateurs du style.

 


© Copyright 2004 ZICLINE