Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Al Green - I can't stop.

Blues Note / EMI - Soul.

Al Green

  1. I can't stop
  2. Play to win
  3. Rainin in my heart
  4. I've been waitin' on you
  5. You
  6. Not tonight
  7. Million to one
  8. My problem is you
  9. I'd still choose you
  10. I've been thinkin' bout you
  11. I'd write a letter
  12. Too many

Qui est l'interprète inoubliable de Take me to the river, Let's stay together (popularisé par Tina Turner) et qui possède un groove et une voix à donner la chair de poule ? Al Green !

Retiré de la musique profane (après avoir publié 8 albums engendrant 20 millions d'unités vendues) depuis 1976 au profit de la musique religieuse (il est devenu pasteur et consacre tout son temps à délivrer le message de Dieu dans son église), ses passages scéniques étaient de plus en plus rares (à retenir une version à couper le souffle de Take me to the river avec une ribambelle de stars lors de son intronisation au Rock'n'roll Hall of Fame).

Fin 2003 coup de theâtre : Al revient à ses premiers amours (ses studios et son producteur originel Willie Mitchell ainsi que les mêmes musiciens d'il y a 30 ans !). Et là miracle, 12 titres enregistrés (dont 4 composés par Al en solo) et tout y est : la soul de Memphis, le gospel et le blues.

Sa voix y a gagné en puissance ; elle sait se faire suppliante, rauque avec une multitude de nuances entre les deux pour 12 plages inoubliables. Un disque à posséder de toute urgence. Un summum du genre et un grand retour.

 


© Copyright 2004 ZICLINE