Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Largo - Fables of lost time.

Warner - Electro Jazz.

Largo

  1. Riders on the storm
  2. Three steps to Miles
  3. Little sunflower
  4. Again here
  5. Turn around
  6. Budisho
  7. Fables of lost time
  8. Silence
  9. Go Dizzy
  10. Fables of lost time (alternate take)
  11. Riders on the storm

L'électro serait-il uniquement un argument de vente ? Le terme BPM accolé au premier et dernier morceau du CD ne serait-il là que pour faire vendre ? Toujours est-il que ce projet électro jazz n'est pas des plus convaincants.

Le trompettiste Gatz Waltzing et son groupe Largo rendent hommage à Miles Davis. Au Miles des années 70, celui de Bitches Brew et d'In a Silent Way. L'illustration de la pochette renvoie aux images de l'époque, la sonorité de la trompette est "davisienne" à souhait, et si le son de l'ensemble peut faire penser aux grands disques du maître (Three steps to miles), il n'en reste pas moins enregistré avec les derniers équipements de studio.

Mais la batterie est lourde et que dire des effets électroniques, scratchs ou vocaux qui tombent souvent sans beaucoup d'à propos. De plus, les solistes n'ont pas toujours l'inspiration que requiert ce genre d'exercice.

Quelques bons passages : Go Dizzy, la seconde version, très dansante, de la reprise des Doors Riders on the storm, semblent bien esseulés dans ces atmosphères faussement novatrices.

 


© Copyright 2004 ZICLINE