Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Rage Against The Machine - Live at the Grand Olympic Auditorium.

Epic / Sony - Rock.

Rage Against The Machine

  1. Bulls on parade
  2. Bullet in the head
  3. Born of a broken man
  4. Killing in the name
  5. Calm like a bomb
  6. Testify
  7. Bombtrack
  8. War within a breath
  9. I'm housin'
  10. Sleep now in the fire
  11. People of the sun
  12. ...

Enregistré lors d'un ultime concert à Los Angeles le 13 septembre 2000, ce live retrace la carrière d'un des groupes les plus influents des années 90. Formé de quatre musiciens maîtrisant parfaitement leur instrument respectif et de manière singulière, Rage Against The Machine a su imposer un style en seulement 4 albums.

Cet album live permet de résumer brièvement leur discographie en mettant l'accent sur les deux derniers disques du groupe. Les morceaux bourrés d'effets tels que Calm like a bomb ou War within a breath rendent très bien dans leur version scénique.

Tous les titres sont d'ailleurs très proches des originaux enregistrés en studio. Mais on peut facilement ressentir l'énergie dégagée par le groupe à travers leurs interprétations musclées. Les singles du premier album sont présents au détriment des titres du second, dont n'est extrait que Bulls on parade.

La performance de ce soir-là n'est sûrement pas la meilleure du groupe, mais elle n'en est pas moins bonne. Tom Morello est impressionnant tant il maîtrise une palette d'effets différents. How could I just kill a man est interprété avec leurs auteurs, Cypress Hill, dont l'association dynamise vraiment le morceau.

Ce live at the Grand Olympic Auditorium ferme un chapitre fusion de l'histoire du rock. Aujourd'hui décliné sous la forme néo-métal, la musique de RATM reste véritablement actuelle tant par son côté innovant que par ses textes virulents et revendicatifs, et ce disque en apporte une preuve flagrante.

 


© Copyright 2004 ZICLINE