Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Joël Favreau / Jean Jacques Franchin - Salut Brassens Volume 2.

Le Chant du Monde / Harmonia Mundi - Chanson française.

Joël Favreau - Jean Jacques Franchin

  1. Je rejoindrai ma belle
  2. La non demande en mariage
  3. C'était un peu leste
  4. L'assassinat
  5. La messe au pendu
  6. L'arc-en-ciel d'un quart d'heure
  7. La visite
  8. Jeanne
  9. Le vin
  10. Les quatre bacheliers
  11. La marche nuptiale
  12. ...

Pendant plus de dix ans, Joël Favreau fut l'accompagnateur de Georges Brassens. Il en devint l'ami et connaît l'œuvre du poète sétois de l'intérieur. Qui mieux que lui est à même d'interpréter ses chansons ?

Le chanteur guitariste reste complice avec l'accordéoniste Jean Jacques Franchin, leur précédent cd " Salut Brassens " ayant obtenu un beau succès, il ne pouvait se priver d'une suite tout aussi réussie. Le duo revisite quinze titres en restant fidèle à l'esprit du maître mais s'accorde quelques escapades grâce à des arrangements qui nous emmènent vers l'Amérique du Sud, l'Italie ou la Russie et s'offrent quelques solos et improvisations proches de l'esprit du jazz, tant il est vrai que la musique de Brassens avait toujours sous-entendue ces possibilités.

S'ils interprètent un répertoire connu de tous, Joël Favreau a mis en musique deux poèmes de Georges Brassens, L'arc-en-ciel d'un quart d'heure et C'était un peu leste.

Pourquoi se priver d'un plaisir simple, ce disque est un bon moyen de (re)découvrir l'univers indémodable de Georges Brassens.

 


© Copyright 2004 ZICLINE