Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Manuel Rocheman - Alone at last.

RDC Records / Night and Day - Jazz.

Manuel Rocheman

  1. Beatriz
  2. Donna lee
  3. Strangers in the night
  4. Jitterbug waltz
  5. La puerta
  6. Duc's blues
  7. Dreamland
  8. My romance
  9. Over the rainbow
  10. Chromatic boogie
  11. So tender
  12. ...

Pour son sixième rendez-vous discographique sous son nom, le pianiste parisien, maintes fois récompensé pour son travail et son talent, "a pris tout le recul nécessaire vis à vis de ses illustres prédécesseurs" afin de se risquer dans une expérience solo.

Ce projet longuement mûri et réfléchi a été mis en boite en deux jours l'hiver dernier à Boulogne-Billancourt sur un piano Steinway. Manuel Rocheman s'appuie sur un répertoire en partie façonné de standards auxquels il a ajouté cinq compositions originales.

Au fur et à mesure que les notes jaillissent, l'excellent pianiste capte impeccablement l'attention de l'auditeur grâce à de fines inventions harmoniques et d'ingénieuses trouvailles mélodiques.

Son discours aussi virtuose qu'il soit reste brillamment au service de la musique et irradie son inspiration envers Oscar Peterson, Bill Evans, Michel Petrucciani ...

Avec retenue et lyrisme Manuel Rocheman se crée un univers aussi personnel que surprenant, n'hésitant pas à varier les plaisirs pour y côtoyer plusieurs genres du blues au latino, en passant par le boogie ...

Un travail d'orfèvre pour lequel Manuel Rocheman se montre exigeant et souvent passionnant.

 


Copyright 2004 ZICLINE