Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Cabaret Modern - A night at the magic mirror tent.

Winter & Winter / Harmonia Mundi - Chanson.

Cabaret Modern

  1. Maréchal, nous voilà ! Die stadt und die mafia
  2. Zu leise für mich
  3. Via con me
  4. SS in Uruguay
  5. Ramona
  6. Couché sur le lit
  7. On ira pendre notre linge sur la ligne Siegfried
  8. Alpenglühn
  9. Bella ciao
  10. All tomorrow's parties
  11. Es ist nie zu spat fur eine schone stunde
  12. ...

Sous l'impulsion du guitariste Noël Akchoté, un collectif de musiciens, hors-la-loi commerciaux, esprits libres n'ayant peur de rien, se donnent rendez-vous, la nuit, dans un cabaret munichois désaffecté.

Endroit magique, lieu fantastique dévoué au music-hall, à une époque où la chanson se mélangeait sans heurt au comique troupier et à la prestidigitation. Ici, le présent se fait intemporel, les chansons sont des sortes de passerelles tangentielles entre un passé ambigu et un futur sans issu.

L'Europe historique est en marche, on y chante en anglais, en français, en italien, en allemand… La basse et la voix de John Greaves y côtoient le chant de Giovanna Cacciola, Charlie O. et Jean-Louis Costes chantent et jouent du piano et Christian Ludwig Mayer de l'accordéon.

On se perd dans l'ambiance des années folles avec des chansons n'ayant aucun lien entre elles. Du chant patriote (Maréchal nous voilà) à la chanson grivoise (Couché sur le lit) en passant par Serge Gainsbourg (SS in Uruguay) ou Paolo Conte (Via con me) et encore cette version post apocalyptique du Radioaktivität de Kraftwerk, ou l'interprétation dépouillée d'All tomorrow's parties de Lou Reed, on ne sait où donner de l'oreille, se demandant parfois s'il faut en rire ou en pleurer.

Ce disque sent la sueur, le risque, la bière qui déborde des verres, le coeur du public, les larmes et les rires, les tapes sur l'épaule, loin des inepties aseptisées qu'on tente de nous faire gober. C'est décidé, nous rentrons dans la résistance !

 


© Copyright 2004 ZICLINE