Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Scissor Sisters.

AZ / Universal - Electro Disco Pop.

Scissor Sisters

  1. Laura
  2. Take your mama out
  3. Comfortably numb
  4. Mary
  5. Lovers in the backseat
  6. Tits on the radio
  7. Filthy / gorgeous
  8. Music is the victim
  9. Better luck next time
  10. It can't come quickly enough
  11. Return to Oz

Scissor Sisters est l'un de ces groupes déjantés comme est capable d'engendrer New York ; eux ont été particulièrement influencés par la musiqur au sens large des années 70/80 : le Bowie théâtral avec son côté glam ou le gros disco qui tache comme en produisait Giorgio Moroder et dans cet album hétéroclite on peut retrouver un peu tout le monde (sous condition que vous ayez connu la musique de cette époque).

Une ballade comme Mary avec la présence d'un piano à queue rappelle inévitablement Elton John, alors que le titre d'ouverture : Laura, retrouve les saveurs de la pop grand public de ces années que l'on croyait oubliées à jamais. Les trois personnages de Scissor Sisters nous replongent aussi dans la disco énergique où l'on retrouve en vrac les intonations des Bee Gees, les claviers à la Human League, la grosse rythmique façon Donna Summer et le Relax de Frankie Goes to Hollywood dans des morceaux d'une efficacité certaine sur les pistes de danse : Comfortably numb (reprise énergique du titre de Pink Floyd) et Tits on the radio (rappelant le vieux tube Pop Music). Dans la même idée ils arrangent à leur sauce un rock (Music is the victim) rappelant les folles années glamours de Roxy Music.

Ce premier disque est un retour en arrière amusant sur une période musicale que les plus jeunes d'entre vous n'ont pas connu, l'ambiance est à la fête, ressortez les tenues à paillettes, Scissor Sisters passe à l'attaque.

 


© Copyright 2004 ZICLINE