Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Willie Cortez - Farsuct.

Delabel / EMI - Electro Pop Rock.

Willie Cortez

  1. Class
  2. Again
  3. Shiftlake
  4. Meeting saal
  5. Killed the scene
  6. Phreak
  7. And the winner is (the prez)
  8. Tha plot
  9. Vegan
  10. Dead end
  11. Warmerika
  12. Bolt

Etrange parcours pour ce jeune français. A 10 ans il fonde son premier groupe. Il se fait ensuite remarquer au sein d'un groupe punk dix ans plus tard, puis part faire carrière en Angleterre où il rejoint un groupe pop expérimental.

Il continua son périple au Canada puis en Espagne où il se lanca dans l'électro et le drum n'bass. Après 10 ans d'expériences musicales, Willie Cortez sort son premier album Farsuct, résultat d'une assimilation longue mais nécessaire pour maîtriser tous les styles déjà pratiqués.

Une voix soul, des rythmiques syncopées, des sonorités électro et une énergie rock avec un chant en anglais sont les composants de la musique du français.

Les influences sont difficilement reconnaissables. On peut penser parfois à Depeche Mode et Daft Punk pour les orchestrations ou à quelques chanteurs RnB. On ne parlera pas forcément d'une musique originale, mais fortement personnelle. Chaque son est dosé et on ne tombe pas dans les clichés maintes fois recensés dans ce genre. La guitare renforce légèrement les mélodies, la voix et les rythmiques sont surtout mises en avant.

Difficile de définir précisément la musique de Willie Cortez. Mais peu importe le style, l'important est qu'on y trouve son compte, et les amateurs de musique nouvelle tendance seront servis.

 


© Copyright 2004 ZICLINE