Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Ragga Bling Bling Party.

Big Up / Virgin - Ragga.

Ragga Bling Bling Party

  1. Intro
  2. Mek them chat
  3. M.16
  4. Roughest king
  5. Pull it up now
  6. Return of Jedi
  7. Shake
  8. War now
  9. Straight as an arrow
  10. Physical attraction
  11. Pressure them
  12. ...

Nouvelle compilation ragga dans les bacs, celle-ci est issue de la collection Big Up / Virgin tout comme les Original Massive Ragga Hip Hop ou Dancehall Ragga Ladies déjà présentées. Comme les précédentes, c'est bien sûr Frenchie (Raggasonic…) qui est aux manettes pour la production.

Ce nouveau volet, comme le titre évocateur l'indique, ne fait pas forcément dans la finesse. Le principe est d'enchaîner sur quelques riddims de Frenchie des " a cappella " de titres emblématiques de la scène ragga francophone ou jamaïcaine.

Ainsi, même si la compilation propose 27 titres, on ne compte qu'une petite dizaine de riddims différents. On frise ainsi l'overdose quand ceux-ci ne sont pas aussi percutants qu'on pourrait s'y attendre, ce qui est le cas pour les quatre premiers morceaux avec au micro pourtant Elephant Man, Ward 21 et Capleton.

D'autres enchaînements sont parfaitement réussis toutefois comme ces Where I wanna be de Mr. Vegas, Redvolution de Big Red et le Bun dem de Red Rat. On peut regretter aussi les grands renforts de sirènes et autres tapages électroniques façon Star War balancés à chaque transition, on en fait vite une indigestion…

En bref, à moins d'être fan des riddims de Frenchie et d'être passé à côté de beaucoup de titres majeurs du ragga jamaïcain, on peut se passer de cette compilation. Dommage car les autres galettes de la collection étaient plutôt réussies.

 


© Copyright 2004 ZICLINE